Cette méthode serait la plus efficace pour se détendre au boulot !

pexels
12 juin 2018
Par Caroline Piveteau
Le travail peut parfois être très stressant. Dans ces cas-là, il faut trouver un moyen de relâcher la pression. Pour cela, la meilleure méthode serait… la masturbation !

Selon une étude menée par Regus, fournisseurs d’espaces de travail flexibles, plus de la moitié des Français se disent stressés par leur travail. Pour remédier à cela, certains psychologues se sont penchés sur le problème et la solution trouvée est très surprenante.

En effet, d’après Mark Sergeant, professeur de psychologie à la Nottingham Trent Université, le meilleur moyen de se détendre pendant les heures de travail est de s’accorder un petit plaisir personnel. Selon lui, cette pratique nous rendrait plus efficace et plus concentrés dans nos tâches et serait un bon moyen d’évacuer le stress.

D’après un sondage publié en 2015 par Time Out New York, près de 40% des hommes interrogés avouaient se masturber de temps en temps au travail. Si la pause clope, la pause pipi et la pause café sont déjà installées au sein des entreprises françaises, la « pause masturbation » risque d’être difficile à mettre en place. Pourtant, le docteur Cliff Arnall, psychologue et coach de vie, se rallie au point de vue de Mark Sergeant. Il affirme que cette pause un peu particulière permettrait de s’évader un instant pour se remettre encore plus efficacement au boulot ensuite.

Les deux spécialistes relèvent tout de même deux points négatifs. Tout d’abord, le risque de frustration si l’orgasme ne vient pas assez rapidement. Puis, le risque de fantasmer sur ces collègues et de finir par avoir un comportement déplacé envers eux. Une idée qui divise, pour le moment.