L'Equipe du Matin Vibration

Découvrez l'astuce pour vous réveiller facilement le matin !

06 novembre 2018 à 07h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Vous avez du mal à ouvrir les yeux le matin ? Et encore plus à vous sortir du lit ? On a trouvé une astuce imparable pour vous lever de bonne humeur tous les matins !

Des chercheurs américains ont fait une découverte étonnante : nos réveils classiques ne sont pas efficaces pour nous sortir du lit ! Pour en arriver à ce résultat, ils ont mené une étude dans un hôpital pédiatrique. Ils ont observé plus de 170 enfants âgés de 5 à 12 ans pendant leur sommeil et ont testé différentes façons de les réveiller. C'est surprenant, la voix de leur maman aurait plus de chances de les sortir du lit... qu'une alarme incendie ! 

Quelques secondes seulement !

Les jeunes participants ont trois fois plus de chances de se réveiller à l'aide de la voix maternelle, plutôt qu'avec une sonnerie, peu importe laquelle. L'alarme nous permet de sortir du lit en cinq minutes environ, alors que la voix de notre maman ne nous ferait pas attendre plus de 30 secondes. En revanche, on apprend aussi grâce à cette étude, que prononcer le prénom de la personne à réveiller n'a pas plus d'effet que n'importe quel autre mot.