L'Equipe du Matin Vibration

Découvrez la technique militaire pour s'endormir en deux minutes !

11 septembre 2018 à 09h15 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les militaires ont une technique bien à eux pour s'endormir en toutes circonstances. Elle se décline en plusieurs étapes, on vous explique tout ! La méthode a fait le buzz sur internet ces derniers jours, et pourtant elle ne date pas d'hier ! Elle avait même été publiée dans un livre sorti dans les années 1980. Mais depuis, des personnalités et des influenceurs l'ont essayée... et elle fait des ravages sur internet ! A l'origine, cette technique était utilisée par les soldats américains, pour les aider à s'endormir en toutes circonstances, notamment sur des zones de guerre. L'idée, c'était alors de leur permettre de faire le vide autour d'eux pour qu'ils reprennent des forces rapidement.

Et ça marche !

Cette technique est simple, elle se décline en plusieurs étapes. Tout d'abord, installez-vous confortablement et détendez tous les muscles de votre visage. Baissez vos épaules le plus loin possible de votre visage, puis détendez vos bras, votre poitrine et vos jambes en partant du haut vers le bas. Une fois votre corps totalement relâché, imaginez-vous dans un canoë au beau milieu d'un lac très calme, ou couché dans un hamac en velours noir, dans une pièce sombre. Enfin, détendez-votre esprit en répétant "ne pense à rien" dans votre tête pendant 10 secondes.

Si la technique ne vous permet pas forcément de vous endormir en deux minutes, vous ne mettrez sûrement pas beaucoup plus de temps à vous détendre. Avant une réunion stressante, elle peut aussi vous permettre de mieux prendre les reproches de votre patron... ou pas !