Dormir avec son chien est bon pour le sommeil !

DR
13 octobre 2017
Par Caroline Piveteau
On passe notre temps à résister au regard malheureux de notre chien lorsque le soir arrive. En effet, notre meilleur ami voudrait dormir avec nous mais entre les poils, les ronflements et les mouvements brusques, c'est souvent hors de question ! Pourtant, dormir avec son chien favoriserait le sommeil.

Selon une étude réalisée par des chercheurs de la clinique de Mayo aux États Unis, avoir un chien dans sa chambre aiderait à mieux dormir. L'étude a été menée sur un panel de quarante personnes ayant un chien. Durant sept nuits, les personnes étudiées ont dû porter des capteurs détecteurs de mouvements.

Les résultats sont étonnants et en faveur de nos compagnons à quatre pattes. En effet, la présence d’un chien rend notre sommeil bien plus efficace. Le simple fait qu’il soit couché dans notre chambre nous procure un sentiment de sécurité, ce qui tranquillise notre sommeil et nous rend en meilleure santé.

En revanche, il est recommandé de leur interdire le lit ou de se glisser sous les couvertures. Nos boules de poils doivent rester au pied du lit.

À l’origine, l’étude a été réalisée pour prouver que la présence d’un animal de compagnie n'était pas du tout bénéfique pour le sommeil. C'est finalement le contraire qui a été prouvé !