Insolite

Drague : quand l’intelligence artificielle nous aide à trouver l’amour !

08 novembre 2018 à 17h30 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Plus besoin de « swiper » les profils pendant des heures sur les applications de dating. L’intelligence artificielle va désormais sélectionner les prétendants les mieux adaptés à votre recherche. On vous explique tout.

Grosse révolution sur les applications et autres sites de rencontre. Désormais, l’intelligence artificielle va vous filer un petit coup de pouce pour trouver l’amour. En résumé, les plateformes de dating vont désormais automatiquement vous orienter et vous conseiller sur les potentiels prétendants les mieux adaptés à votre profil, de votre personnalité à vos centres d’intérêt. C’est en tout cas ce qui est ressorti du Web Summit de Lisbonne, la célèbre conférence annuelle sur les technologies de demain.

Par exemple, sur le site eHarmony, les utilisateurs se verront proposer directement un « rendez-vous » au bout d’un certain nombre de messages échangés. Le fondateur de Tinder assure quant à lui que l’assistance vocale de votre smartphone, comme Siri sur Apple, jouera littéralement l’entremetteuse quand elle estimera que deux profils sont fortement compatibles. 

Une technique révolutionnaire qui laisse toutefois très sceptique Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU : « L’intelligence artificielle est partie : elle vous aide à vendre et à acheter des actions, elle aide à la surveillance policière, et aujourd’hui à trouver l’amour (…). Je suis très heureux d’avoir choisi mon âme sœur par les méthodes traditionnelles ». Serez-vous convaincus pour l'efficacité de l'IA ?