L'Equipe du Matin Vibration

Elles détruisent des oeuvres d'art à cause d'un selfie ! (vidéo)

08 novembre 2018 à 06h30 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les selfies font plus de victimes chaque année que les attaques de requin. Mais ils peuvent aussi faire d'autres dégâts... notamment en Russie ! Explications.

L'expérience va sûrement leur coûter très cher ! Trois jeunes filles ont voulu se prendre en selfie dans un musée en Russie le 27 octobre dernier. Pour réussir leur photo devant plusieurs oeuvres d'art, elles se sont appuyées contre une cloison... qui n'en était pas une ! Le faux mur s'est effondré, sans faire de victimes fort heureusement, mais deux oeuvres d'art en ont fait les frais. 

Des tableaux très abîmés

Les deux oeuvres seraient une eau-forte de Francisco Goya et son interprétation par Salvador Dali. Les cadres et les vitres ont été brisés lors de l'incident. Et l'un des tableaux a été très endommagé par les morceaux de verre. Les trois fautives, elles, ont été interpellées au sein de l'établissement mais elles ne seront pas poursuivies puisque rien ne signalait l'instabilité de la cloison sur laquelle elles avaient pris appui. Elles ne devraient même pas payer d'indemnités au musée... Ouf !