Encore des « O » géants installés à Orléans

Orléans-Métropole
12 septembre 2017
Par Diane Thibaudier
Il y en avait déjà un sur la place du Martroi à Orléans, sept nouveaux « O » ont pris place dans un autre lieu emblématique de la préfecture du Loiret : la place de Loire.

Si vous vous promenez souvent dans le centre-ville d’Orléans, vous avez dû repérer ce gigantesque « O » doré installé il y a plusieurs mois sur la place du Martroi. 3 mètres de haut, 2,80 mètres de large et 80 centimètres d’épaisseur, couleur sable, il trône entre la statue de Jeanne d’Arc et les arcades de la rue Royale. L’idée était de faire parler positivement d’Orléans, sur les réseaux sociaux et d’encourager les touristes et les habitants à prendre des photos aux côtés de cette lettre géante comme c’est le cas dans d’autres villes.

Un dégradé de jaune, bleu et vert

Depuis quelques jours, d’autres structures de ce genre ont vu le jour dans la préfecture du Loiret. Cette fois, c’est au tour de la place de Loire d’accueillir des lettres géantes : une série de sept « O » en métal de différentes couleurs. L’œuvre est signée Jean Dubrana, se décline dans des tons de jaune, de bleu et de vert et est sensée rappeler l’environnement de la ville d’Orléans et plus particulièrement des bords de Loire : le sable, l’eau et la végétation. L’installation a été faite il y a quelques jours, juste avant le début du Festival de Loire qui commence le 20 septembre. Et la ville l’assure, la structure ne gênera pas les animations prévues sur la place de Loire. Ces nouveaux « O » sont d’ailleurs moins grands que celui installé Place de Loire : 2,20 mètres de haut, 2 mètres de large et 20cm d’épaisseur.

La ville a décidé de ne pas s’arrêter là. Un dernier « O » géant sera installé près du jardin des plantes d’ici la fin de l’année, dans la partie gazonnée de la RD2020. De quoi peut-être attirer les touristes, ou les amateurs de selfies.