Et si on était payé pour regarder des pubs ?

24 novembre 2017 à 7h43 par Benoit Hanrot

VIBRATION
Crédit : Capute d'écran d'une Publicité Duracell

Difficile aujourd'hui d'échapper à la publicité. A moins de vivre en pleine campagne, coupé de tout moyen de communication et de produire sa propre nourriture, vous tomberez forcément dessus. Et si, plutôt que de l'éviter, vous la regardiez tout en étant payé ? C'est ce que propose une application sur Smartphone. Décryptage :

Si vous regardez régulièrement les vidéos sur vos écrans, vous avez pu constater que de nombreux sites arrivent à contourner le module « Adblock » qui permet de bloquer les publicités qui y pullulent. Et si, on désactivait ce module, pour regarder les pubs tout en étant rémunéré pour cela. C’est l’objectif de l’application Dabbl. Cette dernière propose aux internautes de visionner et d’interagir avec des campagnes en contrepartie d’une compensation financière qui prend la forme d’un bon d’achat.

Dabbl : mode d’emploi

Si vous devez patienter dans une salle d’attente, mettez des écouteurs et installez l’application sur votre Smartphone. Ensuite, choisissez un encart ou spot publicitaires. Après l’avoir regardé, un questionnaire s’affiche pour que vous puissiez l’évaluer. Pour chaque questionnaire rempli, vous recevez près de trente centimes d’euros reversés sous forme de carte cadeau.

Un moyen pour les marques de mieux cibler son public

Depuis son lancement, la marque bénéficie de l’attention des marques. Ces dernières ont vu en elle un moyen de communication unique. En effet, les consommateurs regardent leurs publicités en moyenne 7 fois plus que sur n’importe quel autre site. Comment : grâce à l’application qui instaure ainsi un sentiment de proximité entre les entreprises et leurs fans, ce qui pousse ces derniers à participer davantage. Côté consommateur, on peut donc y voir une façon de passer le temps tout en gagnant de l’argent.