La Bourgogne-Franche-Comté veut attirer les touristes chinois

pixabay
06 décembre 2017
Par Diane Thibaudier
C'est même la grande ambition de la région Bourgogne-Franche-Comté, les élus du conseil régional se penchent sur des idées pour attirer les touristes chinois.

L'idée c'est de devenir la destination numéro 1 des touristes venus de Chine en France (hors Ile-de-France). La région Bourgogne-Franche-Comté souhaite attirer du monde sur tous ses départements et les touristes chinois sont particulièrement visés. C'est pour cela que le conseil régional organisait un colloque spécial ce mardi 5 décembre, sur les échanges mis en place avec la Chine. Et les chiffres ne sont pas vraiment satisfaisants : seulement 3% des exportations régionales vont vers l'Empire du Milieu par exemple, c'est moins que la moyenne nationale. 

Le vin, un atout régional pour faire venir les voyageurs

Pour relever le niveau, la région Bourgogne-Franche-Comté a décidé de miser sur ses atouts. Le vin et la gastronomie, particulièrement appréciés des Chinois, seront donc désormais mieux mis en avant pour attirer les touristes sur son territoire. A titre de comparaison, la région de Nouvelle-Aquitaine communique énormément en Chine pour y vendre ses produits viticoles. Les élus de Bourgogne-Franche-Comté espèrent pouvoir faire de même prochainement.