Le « freckling » : la nouvelle tendance de dating de l’été !

pexels
11 juillet 2018
Par Caroline Piveteau
Qui dit été dit amour de vacances et cette année n’y fera pas exception. En effet, une nouvelle tendance love fait son apparition cette année et elle concerne exclusivement la période estivale.

Chaque année, des milliers de couples se créent durant l’été, que ce soit des amourettes ou de grandes histoires d’amour, ces idylles sont bien présentes. Désormais, il y a même les amours de vacances « répétitifs ». Explications. La nouvelle tendance de cette année porte le nom de « freckling », tiré du mot anglais « freckles » qui signifie tâches de rousseur.

Tout comme les tâches de rousseur, ces amours de vacances ont la particularité de revenir tous les étés. Le « freckling » est donc le fait de fréquenter quelqu’un durant les vacances, de perdre ensuite contact à la rentrée et de le voir ressurgir quelques mois après, lors de l’été suivant.

A l’inverse d’un amour de vacances classique, ce genre de relation peut durer pendant des années, tant que l’un des deux partenaires ne s’est pas réellement posé dans sa vie perso.

C’est le site américain Askmen qui a dévoilé ce procédé, pour le moins étonnant. Il est expliqué que dans ce genre de situation, les deux personnes concernées sont bien souvent satisfaites de la relation et sont contentes de faire partie de la vie de l’autre, sans pour autant être impliqué constamment.

Si votre coup de cœur de l’été dernier revient à la charge dans les prochains jours, vous saurez que vous êtes victime de « freckling », à vous de voir si cela vous convient pour passer un bon été !