Orléans : recevez des bons d’achats à la fête du tri

11 octobre 2017
Par Benoit Hanrot
La fête du Tri bat son plein à Orléans. Pendant encore quatre jours, vous êtes invités à faire le tri chez vous. Les plus courageux pourront recevoir des bons d’achat ou de réduction. Mode d’emploi :

Vous avez peut-être déménagé récemment et tous vos cartons ne sont pas déballés. Par flemme ou simplement parce que vous savez qu’il faut jeter certains objets. Et si pour une fois, l’heure du tri avait sonné. A Orléans, c’est la première édition de la Fête du Tri. L’objectif est d’inciter les gens à donner une seconde vie aux biens qu’ils n’utilisent plus, en les ramenant chez les commerces participants. 

C’est l’occasion de récupérer des bons 

Parmi les objets qui peuvent être rapportés en bon état en magasin jusqu’au 14 octobre prochain, on retrouve bien sûr les vêtements, les chaussures, le matériel de téléphonie, hifi, jeux vidéo, CD et DVD, des sacs à main, de la décoration, de la vaisselle, des livres ou encore des parfums. Mais il ne s’agit pas d’un simple don sec. En contrepartie, vous obtiendrez des bons d’achats ou des bons de réduction.

Et de faire des bonnes affaires

Puis le samedi 21 octobre, tous ces objets collectés ne seront pas jetés ou recyclés. Au contraire, ils seront tous mis en vente place du Martroi. L’argent récolté sera remis sous la forme d’un chèque à l’hôtel Groslot au profit des Restos du Cœur. D’autre part, le supermarché Carrefour Place d’Arc, les Halles-Châtelet et les commerçants du marché nocturne du vendredi soir (place du Martroi) continuent de récolter les produits alimentaires invendus. Ces derniers vous seront proposés en dégustation le jour-même. Enfin pour finir, sachez que les invendus seront distribués à deux associations : la Croix-Rouge et Emmaüs.

La liste des commerces participants est à retrouver ici.