Musique

Tour Vibration : Léa Paci dévoile l’une des rencontres les plus importantes de sa carrière

26 septembre 2018 à 13h00 Par Osain Vichi
Crédit photo : Vibration

Une heure avant le début du dernier concert du Tour Vibration à Châteauroux, nous avons rencontré une étoile montante de la pop française, Léa Paci.

Après une reprise de Drake, Léa Paci fait une rencontre déterminante pour la suite de sa carrière avec Tristan Salvati et Yohann Malory. “J’ai travaillé avec eux parce qu’ils m’ont laissé le temps de m’organiser et développer ma direction musicale et artistique. J’ai pu leur faire confiance assez rapidement.” relate la chanteuse. Même si leur chemin se sépare lors de la préparation de son deuxième album, Léa est “profondément persuadée” que cette collaboration n’est que partie remise. “J’ai un énorme respect et beaucoup d’admiration pour eux.” déclare Léa.

Alors qu’elle connaît un franc succès grâce à son featuring avec Diva Faune, véritable alchimie sonore que Léa qualifie de “très bel échange musical”, l’artiste rappelle le rôle prépondérant du théâtre dans sa trajectoire “J’ai commencé à chanter lors de spectacles de théâtre. Le théâtre m’a aidé à être beaucoup plus sociable parce que j’étais quelqu’un de très timide. Même si j’ai toujours aussi peur, j’arrive désormais à mieux lâcher prise et donner le meilleur de moi-même.”

Elle continue “Malgré la peur, j’arrive à monter sur scène pour mon public et pour lui rendre l’amour qu’il m’a donné. Sans lui, je n’existerais pas, je serais restée dans ma chambre et je ne pourrais pas vivre de ma passion.” La suite de Chapitre 1 est prévue pour début 2019.