L'Equipe du Matin Vibration

Tricherie : des pigeons voyageurs prennent le train lors d'un concours de vitesse !

11 septembre 2018 à 08h30 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Deux Chinois ont participé à une course de pigeons voyageurs et ils l'ont emportée... en trichant ! Ils ont installé leurs volatiles dans un train à grande vitesse. Explications. Ils voulaient absolument obtenir la récompense promise : deux Chinois ont décidé de tricher lors d'une course de pigeons voyageurs. Elle était organisée entre la ville de Sangqiu et celle de Shanghai, soit environ 750 kilomètres à parcourir le plus vite possible pour les volatiles. Mais nos deux participants n'ont pas vraiment respecté les règles. Pendant une année avant la course, ils avaient pris l'habitude de nourrir leurs pigeons voyageurs sur les points de départ et d'arrivée du concours pour les familiariser avec les lieux. 

Les arbitres pris... pour des pigeons !

Le jour J, ils ont donc apporté leurs oiseaux sur la ligne de départ. Ils ont pris leur envol au coup d'envoi mais ont très vite été récupérés par les deux tricheurs qui les ont placés... dans un TGV ! Les pigeons ont donc fait le voyage en train avant d'être descendus en gare et de reprendre leur envol direction la ligne d'arrivée, à quelques kilomètres à peine. Et sans surprise, les volatiles fraudeurs sont arrivés premiers ! Leurs propriétaires ont donc remporté la récompense à hauteur de 125 000 euros... non sans conséquences !

Les arbitres de la course ont été tellement surpris de la rapidité de ces pigeons voyageurs, qu'ils ont décidé de faire quelques vérifications. Et malgré les tentatives des deux tricheurs pour cacher leur fraude, ils ont finalement été rattrapés par la justice et condamnés à trois ans de prison avec sursis pour escroquerie et à 4000 euros d'amende.