Une série humoristique débarque à Orléans

03 octobre 2017
Par Benoit Hanrot
2Become, c’est le nom de la série qui va sortir dans les prochaines semaines dans la cité orléanaise. Le tournage a été réalisé intégralement dans la ville pendant près de deux ans. Rencontre avec l’un des acteurs principaux : Mikaël Buxton, alias Alex.

Orléans est une ville de cinéma. L’été dernier, la comédienne Michèle Bernier s’est rendue dans la cité johannique pour le tournage de la fiction de France 3, « Meurtre à… » déclinée aux quatre coins de la France. Et il y a quelques jours, un appartement de la rue de Bourgogne et le Bowling d’Orléans-Olivet ont servi de décors pour le tournage d’un film de quinze minutes intitulé « Devenir ».

Avec « 2Become », Orléans sera donc encore mise à l’honneur aux travers de décors emblématiques telles que le bar Shannon, le cabaret Voulez-vous, la boîte de nuit le Georges ou encore le magasin Playmogames sans oublier le Pathé Orléans et bien sûr la cathédrale. Nous avons rencontré Mikaël Buxton, acteur orléanais et scénariste de la série. Ce dernier nous explique le pitch en deux mots :

Écouter le podcast

Cette première saison comportera cinq épisodes de huit minutes. L’idée de départ a été plutôt simple à trouver. Mikaël Buxton s’est inspiré de sa propre histoire :

Écouter le podcast

Puis une première tentative avec l’épisode pilote qui fût créer il y a tout juste deux ans sur la route des vacances. Ce dernier a d’ailleurs été sélectionné dans plus de 15 festivals internationaux et a reçu huit récompenses. Pour le casting, les deux comédiens principaux ont choisi des proches pour les premiers épisodes avant d’organiser des auditions en région parisienne.

Prochain objectif pour l’équipe, trouver un diffuseur, une chaîne télé ou une plateforme de streaming type Netflix. L’étape suivante sera ensuite de dénicher un producteur pour réaliser une seconde saison. La première diffusion pourrait être lancée d'ici deux ou trois semaines sur le site 2become-laserie.fr et sur leur chaîne Youtube.

Pour les plus chanceux, une projection est prévue ce vendredi à 20h à la Médiathèque d’Orléans, à l’auditorium Marcel Reggui suivi d’une discussion à propos du projet.