Tour Vibration 2019 au Mans

SEPT.
17
17 septembre 2019
20:00 - 22:00
Esplanade des Quinconces
72100, Le mans

Rendez-vous le mardi 17 septembre, sur le parking Cénovia de la place des Quinconces du Mans, pour la seconde date du Tour Vibration 2019 ! Évidemment, le Tour Vibration est toujours totalement gratuit, sans invitation et accessible à tous ! Une zone pour les personnes à mobilité réduite (PMR) sera également accessible (Plus d'infos à venir).

Sur scène, retrouvez vos artistes préférés :

Dadju

Dadju est issu d’une famille de musiciens avec notamment pour père Djuna Djanana, chanteur du groupe Viva la Musica de Papa Wemba et pour grand frère, Maitre Gims qu’on ne présente plus. Il a démarré sa carrière au sein du groupe Shin Sekaï en 2012, sortant un titre qui deviendra disque d’Or « Aime moi demain ». Il faudra attendre 2018 pour qu’il se lance enfin en solo avec l’énorme tube « reine ». Une trajectoire toute tracée pour « Gentlman 2.0 », une des plus grosse vente de l’année.

Claudio Capéo

Avec deux opus à son actif, Claudio Capéo se fait connaitre du grand public en 2016 lors de sa participation à The Voice. Chanteur et accordéoniste, il sort la même année un troisième album éponyme vendu à plus de 800 000 exemplaires et devient le troisième artiste le plus diffusé sur les ondes françaises en 2017. Membre de la troupe des Enfoirés, il vient de sortir un nouvel album.

Slimane & Vitaa

La chanteuse de R&B Vitaa a tout de suite connu le succès avec son premier album vendu à plus de 750 000 exemplaires. En 2017, elle sort son dernier album « J4M » comportant des collaborations avec Stromae et Jul. On ne présente plus Slimane, le gagnant de The Voice 2016, dont les deux albums l’ont mis en têtes des charts. Les deux artistes collaborent ensemble avec la sortie en avril d’un deuxième duo, « Versus », après le succès de « Je te le donne » à l'automne dernier.

Jérémy Frerot

Ridsa

Ridsa est un chanteur et rappeur français originaire d’Orléans. Il fait ses débuts sur internet en 2010 en publiant des morceaux sur sa chaine YouTube. Il compte déjà quatre albums à son actif dont « Libre » sorti en 2017. Hyperactif, Ridsa lance en avril de cette année un nouvel album, "Vagabond". Ces nouvelles chansons affirment son style avec des titres ensoleillés, d’autres festifs et certains à la tonalité un peu plus mélancolique. Un artiste complet.

Arcadian

Le trio Yoann, Florentin et Jérôme, est un grand habitué des scènes de concert où « La folie arcadienne » a emporté des milliers de spectateurs. Après leur premier album sorti en avril 2017 qui s’est écoulé à plus de 80 000 exemplaires, le groupe revient avec « Marche ou Rêve », nouvel album prévu pour l'automne 2019 et accompagné d'une tournée déjà annoncée.

Souf

Avec des reprises remarquées qui l'ont propulsé au rang de phénomène sur internet, Souf a rejoint l'écurie de Maître Gims. Ce jeune espoir du R&B français a sorti son premier disque studio « Alchimie » en juin 2016.

Maëlle

Jeune bourguignonne et gagnante de The Voice l’année dernière, Maëlle a sorti son premier single au printemps, un titre qu'elle doit aux talents réunis de Calogero et de Zazie, sa coach qui ne la quitte plus depuis leur rencontre lors de l’émission phare de TF1.

Holseek

Holseek, déjà à Tours il y a deux ans pour ouvrir les Nuits Electro aux côtés de têtes d’affiche comme Martin Solveig et Don Diablo, avait répondu présent à l’appel de Vibration cette année pour la fête de la musique. Dj producteur de talent, ce nouveau venu de la musique électronique fait partie ceux qui comptent. À découvrir d’urgence.

 

Accès :