Coupe du monde 2022 : Gims annonce qu'il se produira sur scène pour la finale au Qatar

Coupe du monde 2022 : Gims annonce qu'il se produira sur scène pour la finale au Qatar
Coupe du monde 2022 : Gims annonce qu'il se produira sur scène pour la finale au Qatar
Crédit: Capture d'écran Instagram @gims

22 novembre 2022 à 9h47 par A. L.

Le chanteur de la Sexion d’Assaut fera le show au Qatar lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde, le 18 décembre prochain.

Viendra ? Viendra pas ? C'est enfin officiel : après des semaines de rumeurs, Gims vient d'annoncer qu'il se produira au Qatar lors de la finale qui se tiendra le 18 décembre prochain. "Fin du suspense je suis heureux de vous annoncer que je performerai lors de la finale de la coupe du monde en direct de Doha le 18 décembre, pour le Congo pour la France pour l’histoire", a écrit l'artiste de 36 ans sur Twitter.

L’interprète de Bella devrait ainsi reprendre son titre Arhbo, un duo avec le chanteur portoricain Ozuna qui est l’une des chansons officielles de la Coupe du monde cette année. Le clip avait d'ailleurs été dévoilé sur YouTube par la Fédération internationale de football. Malgré tout, l'hymne officiel du "Fifa Fan Festival" n'est autre que le titre Tukoh Taka chanté par l'artiste colombien Maluma, la Libanaise Myriam Fares et l’Américaine Nicki Minaj.

 

Une Coupe du monde boycottée

 

Alors que la compétition s'est ouverte ce dimanche 20 novembre, nombreuses sont les personnalités qui ont refusé d’être associées à la Coupe du monde 2022, sujette à beaucoup de polémiques. Dua Lipa, par exemple, a affirmé qu'elle viendrait au Qatar uniquement lorsque le pays "aura rempli toutes les promesses qu’il a faites en matière de droits de l’Homme, lorsqu’il a obtenu le droit d’accueillir la Coupe du monde". De son côté, Rod Stewart a révélé avoir refusé un chèque d’un million de dollars pour venir chanter à Doha.

Prudente, la Fifa reste très discrète sur les invités qui ont répondu présents pour faire le show même si on sait d'ores et déjà que 60 artistes se produiront sur la durée de la compétition dont Davido, Maroon 5, David Guetta ou Major Lazer.