La Minute Eco : la bataille des forfaits mobile va reprendre avant les vacances

La Minute Eco : la bataille des forfaits mobile va reprendre avant les vacances

16 juin 2021

Vibration

La Minute Eco : la bataille des forfaits mobile va reprendre avant les vacances

La Minute Éco

Mots-clés: La Minute Éco

Depuis que la minute éco existe, je vous ai parlé une bonne dizaine de fois de votre forfait de téléphone mobile, vous incitant à sauter sur les promotions quand elles passent.

Il n’y a, en effet, aucune raison objective de continuer à payer 20, 30 40 euros par mois ou plus, quand on peut avoir un excellent forfait illimité avec plus de data que vous n’en utiliserez jamais pour 10 euros par mois ou encore moins.

Ces derniers jours, Red, B&You et même Sosh se sont affrontés en relançant leurs offres à 5 euros par mois. 5 euros pour un forfait tout illimité, avec 20 Gigaoctets, ce qui correspond aux besoins de 95 % des abonnés.

Ces promotions se sont achevées pour la plupart hier soir, mais il est à peu près certain que la bataille va redémarrer dans les prochains jours, avant les départs en vacances.

Surtout, et c’est pour cela que je vous en parle, ces promotions sont désormais ouvertes aux abonnés actuels et non pas aux futurs abonnés. Cela veut dire que vous n’avez PAS besoin de changer d’opérateur, pas besoin de changer de carte Sim. Dans mon cas, je viens de passer d’un forfait 100 gigas, totalement surdimensionné, facturé 12 euros par mois, à un forfait tout aussi énorme de 60 gigas, mais facturé seulement 8 euros.

Mes enfants, qui avaient des forfaits un peu chers à mon goût à 8 euros par mois depuis une vague de hausse des tarifs qui a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux, ont pu redescendre à 5 euros. Toujours sans changer d’opérateur.

Souvenez-vous : 10 euros économisés sur les forfaits de la famille, c’est 120 euros à la fin de l’année. 20 euros font 240 euros en un an. 40 euros, c’est presque 500 euros d’économie.

I