La minute Eco : la prime de Noël, un coup de pouce pour les bénéficiaires d'allocations

La minute Eco : la prime de Noël, un coup de pouce pour les bénéficiaires d'allocations

8 décembre 2020

Vibration

La minute Eco : la prime de Noël, un coup de pouce pour les bénéficiaires d'allocations

La Minute Éco

Mots-clés: La Minute Éco

C’est confirmé ! La prime de Noël devrait être versée à au moins 2,5 millions de personnes, le gouvernement a un peu tardé à annoncer la reconduction de la mesure, qui n’a rien d’automatique, mais est renouvelée depuis plusieurs années maintenant.

Pour mémoire, cette prime est accordée automatiquement aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), de l’Allocation équivalent retraite (AER), mais aussi de la prime pour reprise d’activité.

Son montant, qui n’a pas été revalorisé pour 2020, est d’ores et déjà connu : la prime de Noel atteint ainsi un peu plus de 152 euros pour une personne seule. Elle s’approche de 230 euros pour deux personnes, qu’il s’agisse d’un couple ou d’un parent isolé avec un enfant. Un couple avec deux enfants recevra un peu plus de 320 euros.

Chaque personne supplémentaire dans le foyer augmente la prime de 61 euros.

Ces montants s’ajoutent aux aides de solidarité versées le mois dernier, à savoir 150 euros par ayant droit, plus 100 euros par enfant à charge.

Si votre situation personnelle a changé récemment, par exemple, si vous commencez tout juste à recevoir le RSA ou l’ASS, il peut être judicieux de vous rapprocher de votre caisse d’allocations familiales afin de vérifier que vous ne serez pas oublié.

La prime doit normalement arriver directement sur votre compte en banque ou compte postal le 15 décembre prochain, c’est-à-dire dans exactement une semaine.

I