La Minute Eco : que mettre en avant dans votre lettre de motivation en 2021?

La Minute Eco : que mettre en avant dans votre lettre de motivation en 2021?

21 décembre 2020

Vibration

La Minute Eco : que mettre en avant dans votre lettre de motivation en 2021?

La Minute Éco

Mots-clés: La Minute Éco

A quelques jours de cette fin d’année, je vais m’efforcer de vous donner des bons plans ou tout au moins des conseils pour que la prochaine soit plus agréable, voire, profitable.

Aujourd’hui, parlons emploi mais pas postes, plutôt compétences. Autrement dit, dans vos lettres de motivation, voici ce qu’il faudra prioritairement mettre en avant.

En top position numéro 1, ce sont évidemment les connaissances en informatique et en programmation qui ouvriront plus que jamais la porte de l’entreprise, et l'accès quasi direct au CDI. Si vous voulez apprendre, c’est le moment ou jamais de sauter le pas.

Juste derrière, en position numéro 2, les employeurs de 2021 chercheront des personnes capables de gérer des équipes, dotées de capacités de communication et de négociation. Les entrepreneurs qui voudraient postuler seront bien vus, surtout s’ils sont capables de prendre des initiatives, d’intraprener si vous comprenez le sens de ce néologisme.

Derrière les candidats ayant une expérience en gestion de projet auront toutes leurs chances, tout comme les créatifs.

Enfin, sans vouloir tout vous lister ici, je retiens un autre atout apprécié des employeurs : la formation continue. Oui, ceux qui auront acquis de nouvelles compétences ou savoir-faire ces derniers mois, ou qui vont le faire, seront prioritaires sur le marché de l’emploi compliqué de 2021.

I