La Minute Eco : un nouveau smartphone ? C'est le moment de changer de forfait !

La Minute Eco : un nouveau smartphone ? C'est le moment de changer de forfait !

25 décembre 2020

Vibration

La Minute Eco : un nouveau smartphone ? C'est le moment de changer de forfait !

La Minute Éco

Mots-clés: La Minute Éco

Cette année, une fois encore, le cadeau le plus offert à Noël était un nouveau smartphone. Avec une petite nouveauté toutefois : ce smartphone offert en cadeau est de plus en plus souvent un appareil reconditionné, ou encore transmis au sein de la famille, à l’occasion de l’arrivée d’un autre appareil, neuf ou non d’ailleurs.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que le changement de smartphone et les vacances sont les moments rêvés pour changer aussi de forfait.

Aujourd’hui, 1 Français sur 4 est encore abonné à un forfait sur 12 ou 24 mois, dont le prix moyen est de 40 euros par mois. Certes, la plupart du temps, avec ces forfaits était offert ou vendu à prix réduit un smartphone tout neuf. Mais à la fin de la période d’engagement, il faut vite, vite se sauver.

Si votre forfait, même sans engagement dépasse les 20 ou 25 euros par mois, dites-vous que ce n’est plus du tout le prix. Tous les opérateurs proposent des abonnements vraiment très complets, avec des dizaines de gigas de data, tout illimité, à moins de 15 euros. Sur un an, 10 euros par mois d’économisés représentent 120 euros. 5 euros de moins font quand même gagner 60 euros.

Mieux encore : tous les opérateurs virtuels, c’est-à-dire qui n’ont pas de réseau mais louent les antennes des autres, proposent des offres à 3 euros ou 5 euros pendant 6 mois, voire un an. Aujourd’hui, il est tellement simple de changer d’opérateur, qu’il ne faut pas se priver de sauter de promotion en promotion.

Faites le calcul : en passant d’une offre à 25 euros à une offre à 5 euros par mois, ce sont 240 euros que vous économiserez en un an, soit le prix d’un beau smartphone neuf ou d’occasion.

I