Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

1,42 euro de l'heure ! Les élèves infirmiers demandent une meilleure rémunération

15 avril 2020 à 08h44 Par Guillaume Pivert
Les étudiants infirmiers sont notamment mobilisés dans les établissements de santé pour faire face à l'épidémie de coronavirus.
Crédit photo : Pixabay

Depuis le début de l’épidémie, les étudiants en santé sont mobilisés dans les établissements des Pays de la Loire. Leurs représentants réclament une revalorisation de leur rémunération.

Pour faire face à l’afflux de patients dans les hôpitaux, la région Pays de la Loire fait appel depuis plusieurs semaines aux étudiants soignants. Fin mars, ils étaient plus de mille à être mobilisés selon l’agence régionale de santé. « Cette mobilisation précarise davantage les étudiants stressés par les perturbations de l’organisation universitaire et ayant peu de moyens pour subvenir à leurs besoin » affirment dans un communiqué les fédérations étudiantes de la région. Elles exigent une revalorisation des indemnités de stage à hauteur de leur mobilisation. Un étudiant infirmier de troisième année touche actuellement 1,42 euro de l’heure.

Par ailleurs, les fédérations demandent que les étudiants en santé bénéficient des mêmes mesures de protection que les professionnels, notamment en requalifiant leurs stages en CDD, ainsi que le versement des bourses d’études en début de mois.