Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

183 millions d'euros investis sur le réseau SNCF en Bourgogne-Franche-Comté

08 janvier 2019 à 09h48 Par Alicia Mechin
Crédit photo : SNCF Réseau

183 millions d’euros vont être investis en 2019 par SNCF Réseau pour moderniser et assurer la maintenance du réseau en Bourgogne-Franche-Comté. L’objectif est simple : offrir une meilleure qualité de service aux usagers.

Dans le détail, 102,3 millions d’euros seront investis pour la maintenance et l’entretien du réseau, et le reste sera alloué à la modernisation de l’infrastructure. Seront alors concernés les passages à niveau (PN), voies, ou encore installations de signalisation. Réseau SNCF a alors annoncé ce lundi 7 janvier la suppression, en 2019, de 7 passages à niveau publics, et l’automatisation de 8 PN en Bourgogne-Franche-Comté. 

D’importants travaux seront également réalisés en 2019 pour l’entretien et la modernisation du réseau ferroviaire. Il s’agira principalement de travaux de renouvellement d’aiguillages et de modernisation de la voie. Plusieurs secteurs seront alors concernés (CF ci-dessous la carte des principaux travaux).

Enfin Réseau SNCF souhaite également opérer des travaux de mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Des travaux seront alors réalisés en gare de Dole, Lons-le-Saunier, Cosne-sur-Loire et Belfort. A noter que depuis septembre 2018, des travaux préparatoires de mise en accessibilité de la gare de Dijon ont été opérés. La mise en accessibilité totale de cette dernière est prévue pour fin 2021.

Carte des principaux travaux