Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

200 athlètes réunis à Orléans pour le Perche Elite Tour

10 janvier 2020 à 07h20 Par Etienne Escuer
En 2019, Axel Chapelle avait remporté le concours masculin.
Crédit photo : Perche Elite Tour Orléans

Pour la neuvième année consécutive, Orléans accueille une étape du Perche Elite Tour.

200 perchistes sont réunis ces vendredi 10 et samedi 11 janvier à Orléans. La cité johannique accueille la première étape du Perche Elite Tour. Cette compétition, en salle, permet de faire découvrir la discipline au grand public et d’y initier les plus jeunes. Un concours oppose également plusieurs têtes d’affiches françaises et internationales. Musique, jeux de lumière, public proche des athlètes, c’est un véritable show. « Certains athlètes internationaux veulent venir pour avoir cette magie », confie Damien Gouveia, l’organisateur, qui compare cela à une ambiance « stade de football à l’anglaise » :

 

Écouter le podcast

 

Guillon-Romarin, Chapelle, Joseph et Filippidis en tête d'affiches

Pour cette neuvième édition, toujours pas de Renaud Lavillenie, mais on notera la présence de plusieurs habitués et valeurs sûres du saut à la perche : Ninon Guillon-Romarin, recordwoman de France, le loirétain Stanley Joseph, le tenant du titre Axel Chapelle ou encore le grec Kostas Filippidis, champion du monde en salle en 2014. Damien Gouveia fait le point sur les athlètes présents :

Écouter le podcast

 

Après plusieurs concours ce vendredi soir et samedi toute la journée, la grande finale a lieu ce samedi au Palais des sports à partir de 19h30. Gratuit pour les moins de 12 ans. 5 euros pour les enfants à partir de 12 enfants, et 8 euros pour les adultes.