Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

2000 emplois, 2000 sourires : édition spéciale à Châteauroux

23 mai 2017 à 09h47 Par Rédaction

Après Orléans, l'opération 2000 emplois, 2000 sourires revient, ce mardi, pour une deuxième fois cette année en Centre Val-de-Loire. Le rendez-vous est donné dans l'Indre au Mach 36 de 9h à 17h. Voici le détail de la journée :

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le département de l’Indre ? Vous allez peut-être pouvoir trouver un poste grâce à l’opération « 2000 emplois, 2000 sourires ». Après un premier passage avec succès au zénith d’Orléans le 11 mai dernier, l’événement est exceptionnellement reconduit à Châteauroux. Rendez-vous ce mardi 23 mai, à partir de 9 heures au M.a.ch 36, rue Eugène Viollet Leduc, jusqu’à 18 heures. Objectif selon le slogan : « facilier l’accès à votre 1er emploi ».

Une journée, des offres, des ateliers, des entretiens

Au programme, une journée marathon attend les candidats et les recruteurs. Toute la journée, plus d’une quarantaine de stands de différents secteurs afficheront leurs offres, avec les diplômes et qualifications nécessaires. Des offres de stage, d’alternance ou tout simplement d’emploi seront proposées. Pour les candidats, il s’agit d’une opportunité de rencontrer directement les entreprises et les employeurs.

Ce n’est donc pas le moment d’oublier son Curriculum Vitae ou sa lettre de motivation. Si le candidat ne se sent pas tout à fait à l’aise dans sa recherche d’emploi, il peut aller faire un tour aux ateliers. Différets types d’ateliers sont prévus avec de précieux conseils, pour la rédaction du CV ou de la lettre de motivation, pour la préparation aux entretiens de recrutement, pour savoir comment se présenter professionnellement…

Dispositif spécial dans les transports en commun

Pour l’occasion, le réseau de transport « L’Aile Bleue » sera gratuit pour se rendre au forum au M.a.ch 36. Le départ des bus est prévu toutes les demi-heures de la Place Voltaire, au centre ville de Châteauroux. Pas de gratuité mais un tarif préférentiel sur les rails. La SNCF propose un aller-retour à 4€ sur tout le réseau TER Centre pour se rendre à Châteauroux. Toutes les gares de la région sont concernées. N’hésitez pas à vous renseigner directement au guichet.