Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

24H du Mans : informations pratiques pour circuler au Mans

12 juin 2019 à 11h39 Par Alicia Mechin
Crédit photo : commons.wikimedia

La semaine est agitée au Mans, avec les animations des « 24H du Mans ». Dès ce mercredi, et jusqu’à dimanche, la circulation sera plus difficile dans la ville. Voici quelques informations pratiques.

Il est en effet conseillé de préparer ses déplacements, si vous êtes au Mans cette semaine. Comme chaque année, plusieurs routes sont fermées à la circulation pendant les 24H du Mans, et des déviations sont mises en place. Un plan de circulation est donc proposé. Seront alors fermées à la circulation :

  • La RD 338 (Mulsanne-Le Mans) entre le giratoire du Tertre Rouge au Mans et celui de Mulsanne (Golf)
  • La RD 140 (Mulsanne-Arnage) entre le giratoire de Mulsanne et le giratoire du virage d’Arnage ; portion fermée entre les essais et la course, du mercredi 12h au dimanche 19h.
  • La RD 139 (Moncé-en-Belin-Le Mans) entre le virage d’Arnage et le virage Porsche (raccordement circuit)
  • La RD92 (Arnage- Ruaudin) traversante, fermée à partir du rond-point de Beauséjour (Aire d’accueil) jusqu’à Family Village.

 

 

A noter également que le virage d'Arnage, sur la D140 bis, sera en sens interdit en direction d'Arnage samedi et dimanche (sauf pour les riverains).

Il est évidemment vivement conseillé de privilégier le tramway, plutôt que la voiture. Un dispositif spécial est d’ailleurs mis en place par la Setram.

À noter que ce mercredi 12 juin, les 62 concurrents de la 87ème édition des 24H du Mans seront sur la piste entre 16h et 20h, pour des essais libres et une première session d’essais qualificatifs. À partir de 20h, le groupe Diva Faune se produira sur la grande scène.