Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

360 000 euros collectés pour le Fonds de dotation du CHU de Tours

08 avril 2019 à 15h40 Par Alicia Mechin
Crédit photo : CHRU de Tours

Créé fin 2016, le Fonds de dotation du CHU de Tours a collecté plus de 360 000€, grâce à la générosité d’environ 1000 donateurs. Cet argent a d’ores et déjà servis à financer 10 projets pour améliorer les services de l’hôpital.

Plus de 14 services de l’hôpital ont pu profiter de ces dons, utilisés pour améliorer l’accueil, la prise en charge et la qualité des soins du CHU. Parmi les projets financés, 15 000 euros ont été alloués au réaménagement des espaces d’attente et de la salle des familles des urgences adultes, ainsi qu’à l’installation d’une borne pour recharger les téléphones portables.

12 000 euros ont également été investis pour la mise en place de l’écoute musicale au sein du pôle médecine afin d’améliorer le confort des patients. Un espace d’apaisement en psychiatrie, la mise en place de séances de natation, l’installation d’œuvres d’art dans les couloirs, ou encore l’aménagement d’une aire de jeux du service de pédopsychiatrie de Bretonneau, font également partie des investissements qui ont été réalisés grâce à ce fonds de dotation.

Le Fonds de dotation du CHU de Tours rassemble désormais environ 1 000 donateurs (particuliers, associations et entreprises). Pour soutenir le développement de ces projets, il est possible de faire un don en ligne ou par voie postale en complétant les formulaires disponibles sur www.chu-tours.fr/mecenat/.