Info générale

39 millions d’euros débloqués pour aider les plus modestes à se nourrir

23 avril 2020 à 15h07 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Une enveloppe de 39 millions d’euros va permettre aux plus modestes de remplir leur frigo et aux associations d’acheter des produits de première nécessité. Depuis le début du confinement, d’autres aides aux plus précaires avaient été annoncées.

À l’heure où les prix de certains produits flambent dans les rayons, c’est une enveloppe plus que nécessaire. Ce jeudi, le gouvernement a annoncé une aide supplémentaire de 39 millions d’euros pour l’aide alimentaire des plus précaires.

Dans le détail, 25 millions viendront soutenir les associations. Cette somme permettra d’acheter des produits de première nécessité pour répondre à l’augmentation de la demande, mais aussi faire face à leurs dépenses supplémentaires liées à la crise, détaille le Ministère des Solidarités et de la Santé. Enfin, 14 autres millions iront à destination des territoires en souffrance.

Mi-avril, le gouvernement avait déjà annoncé une aide exceptionnelle pour les familles les plus modestes : 150 euros pour chaque ménage bénéficiant du RSA ou de l’ASS, plus 100 euros par enfant. Par ailleurs, le gouvernement ajoute que 65 millions d’euros ont déjà été mobilisés pour venir en aide aux sans-abris depuis le début du confinement.