Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

7 semaines de travaux sur l’A10 à Tours

29 août 2019 à 15h45 Par Alicia Méchin
Crédit photo : Vinci Autoroutes

Ce lundi 2 septembre vont débuter les travaux d’entretien de l’A10, dans la traversée de Tours. Ce chantier doit durer 7 semaines. Des perturbations sont donc à prévoir.

Les travaux seront donc réalisés sur l’A10, entre l’échangeur de Saint-Avertin (n°22) et celui de Vouvray-Sainte-Radegonde (n°20). Il s’agira d’opérations d’étanchéité sur les ponts, la remise à neuf des joints de chaussée, ainsi que la rénovation des chaussées et de l’enrobé acoustique. Ce chantier va se dérouler en plusieurs phases, dont la première aura lieu du 2 septembre au 21 octobre 2019.

La première phase se déroulera entre les échangeurs de Tours-centre (n°21) et de Vouvray-Saine-Radegonde (n°20), dans le sens Bordeaux-Paris. Plusieurs perturbations sont donc à prévoir :

  • -  la bretelle d’entrée sur l’autoroute depuis Tours Centre (n°21) en direction du nord sera fermée, de jour comme de nuit, pendant toute la durée du chantier ;
  • -  la circulation sur l’autoroute A10 s’effectuera à 2x2 voies entre les échangeurs de Tours Centre (n°21) et de Vouvray-Sainte-Radegonde (n°20) ;
  • -  la vitesse sera limitée à 70 km/h sur cette portion ;
  • -  certaines voies seront interdites aux poids lourds.

En réalité, le programme d’entretien de l’autoroute A10 dans la traversée de Tours doit s’étaler jusqu’en 2025. 6 à 8 semaines de travaux sont alors programmées par an. L’objectif de ces travaux est d’offrir plus de confort aux conducteurs et riverains de l’infrastructure. Trois communes sont concernées : Tours, Saint-Avertin et Saint-Pierre-des-Corps. 11 ouvrages et 6 viaducs seront rénovés.