Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

À 87 ans, elle réalise son rêve de remonter à cheval

05 octobre 2016 à 13h09 Par Rédaction

La belle histoire du jour se passe aux Pays-Bas.

Nelly Jacobs a 87 ans est une ancienne cavalière atteinte de parkinson. Une maladie qui l'oblige à rester clouée dans un fauteuil en ne pouvant quasiment par parler.

Mais grâce au projet Hidden Desires organisé par deux œuvres de charité The Care Group et Green Cross, Nelly a pu renouer avec son ancienne passion de cavalière le temps de quelques minutes.

Comme le montre la vidéo, qui fait le tour du web depuis, la dame a été conduite dans une écurie où deux destriers l’attendaient et elle a ainsi pu remonter sur un cheval, dans un manège, sous les yeux de son fils Jan qui raconte ce moment et cette passion équestre: "Son oncle l’a mis sur un cheval à l’âge de 9 ans" Elle ne peut parler, mais je peux vous dire qu’elle profite de chaque seconde en regardant les chevaux et en sentant l’écurie".

Un moment unique qui va procurer beaucoup de plaisir à la vieille dame: "Sa vie entière a tourné autour des chevaux. À travers cette expérience, elle peut sentir à nouveau la joie et faire remonter des souvenirs du passé."