Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

A ne pas rater ce weekend pour l'édition 2017 des 24h du Mans Autos

15 juin 2017 à 08h49 Par Rédaction

Plus que trois jours avant la grande bataille sur le circuit des 24h du Mans. En attendant le coup d'envoi de cette édition 2017, les organisateurs ont prévu de nombreuses animations. Tour d'horizon pour samedi et dimanche.

Le programme de cette édition 2017 de la mythique course automobile mancelle est une nouvelle fois très dense. L’occasion sur Vibration de vous donner un petit condensé de ce qu’il ne faut absolument pas louper durant ce weekend mais aussi toutes les infos pratiques. Demandez le programme :

Le top départ du samedi 17 juin

Dernier tour de chauffe samedi matin avec le traditionnel Warm-Up (9h). Ces derniers essais doivent permettre aux pilotes et aux équipes de réaliser les derniers ajustements avant le lancement officiel de la course. Le Pavillon des femmes et celui de l’armée de l’Air seront toujours accessibles dès 9h, tout comme l’Exposition du Musée des 24h et le Critérium du Jeune Conducteur.

A 10h15, lancement de la Porsche Carrera Cup et de la Michelin Le Mans Cup à 11h30. Puis à 15h, la pression sera à son maximum avec le départ des 24h du Mans. Une journée entière à entendre vrombir les moteurs des différents bolides. Petite interlude musicale en milieu de soirée avec le concert d’un groupe mondialement connu : Kool & The Gang.

 

Le dénouement final du dimanche 18 juin

Comme lors des journées précédentes, vous pourrez profiter des stands encore ouverts au village et même participer au traditionnel office religieux au Virage de la Chapelle. Puis à 15h, tout le monde aura les yeux rivés sur la ligne d’arrivée pour voir le vainqueur de l’édition 2017. Ce sera ensuite l’heure de se masser sous le podium pour acclamer l’écurie gagnante.

Informations complémentaires

-       Pour le reste, sachez que les personnes en possession du billet Enceinte Générale peuvent visiter gratuitement le Musée des 24h. L’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans.

-       Si vous n’êtes toujours pas sur place, la SNCF vous rappelle qu’elle met en place un tarif préférentiel pour les habitants des Pays de la Loire qui se rendent aux 24h du Mans : 10€ en TGV aller/retour. Pour cela, il vous suffit simplement de vous munir de votre billet d’entrée du circuit.

-       Sachez également que vous pourrez suivre l’intégralité de la course sur les antennes du groupe France Télévisions. Le départ sera donné sur France 2 et l’arrivée à suivre sur France 3.