Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

A10 : donnez votre avis sur le projet de diffuseur de Saran-Gidy !

15 janvier 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : ©Vinci Autoroutes – Pascal Le Doaré

Une concertation publique a lieu du mardi 15 janvier au vendredi 15 février sur le projet de diffuseur de Saran-Gidy sur l’A10. Les intéressés sont invités à s’informer et à donner leur avis.

Ce projet sera situé, plus précisément, sur l’autoroute A10, entre l’échangeur d’Orléans-nord et les aires de services d’Orléans-Saran et d’Orléans-Gidy. Il vise notamment à améliorer les conditions de circulation dans le nord-ouest de la métropole, faciliter la desserte des zones d’activités au nord d’Orléans, mais également accompagner le développement local. 35 millions d’euros hors taxe sont alors prévus pour ces aménagements.

Des études préliminaires ont été réalisées pour définir les grandes lignes de ce projet, qui sera alors présenté en consultation publique jusqu’au 15 février. Les riverains, usagers de l’autoroute, acteurs économiques et associatifs sont alors invités à prendre connaissance du projet sur le site internet : www. a10-diffuseur-sarangidy.fr, et à donner leur avis dans la rubrique « je m’exprime ». Le projet de diffuseur sera également présenté en exposition permanente dans plusieurs endroits, et notamment à la mairie de Gidy, de Saran, Cercottes, dans les locaux d’Orléans Métropole, du Conseil départemental de Loiret, ou encore sur les aires de services d’Orléans-Saran et Orléans-Gidy.  

Un compte rendu des avis recueillis sera alors présenté au printemps 2019.