Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Accident: un mort et quatre blessés dans l’Indre

06 novembre 2017 à 15h49 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Google Streetview - Tendu (36)

Nouvel accident dramatique dans l’Indre ce lundi 6 novembre. Un enchaînement de plusieurs accidents a eu lieu sur l’A20. Explications.

Encore un drame de la route dans le département de l’Indre. Ça s’est produit sur l’autoroute A 20 ce lundi, en milieu de matinée. Un homme d’une cinquantaine d’années a été fauché par un camion à hauteur de la commune de Tendu, en direction de Paris. Il a été très gravement blessé puisqu’il a eu la jambe arrachée dans le choc. C’est un octogénaire, qui a été témoin de la scène, qui est mort. L’homme de 85 ans aurait été victime d’un malaise cardiaque en assistant à l’accident, il a donc perdu le contrôle de sa voiture qui est allée percuter la rambarde de sécurité.

Plusieurs autres blessés dans un carambolage

Et l’enchainement s’est poursuivi. Deux autres voitures se sont percutées dans un sur-accident juste après ça. Trois personnes ont été blessées, deux d’entre elles ont été conduites à l’hôpital de Châteauroux. L’homme avec la jambe arrachée a été héliporté vers le centre hospitalier de Tours. En revanche, les secours dépêchés sur place n’ont pas réussi à ranimer l’octogénaire victime d’un malaise cardiaque.

La circulation a repris en début d’après-midi

Pendant l’intervention des pompiers, l’autoroute A20 a dû être coupée à la circulation. Le premier accident s’est produit aux alentours de 11 heures ce lundi matin. Le trafic a été interrompu entre les sorties 17 et 16 dans le sens Limoges-Châteauroux pendant plusieurs heures. Une déviation a été mise en place par les gendarmes le temps des opérations de secours, mais de gros bouchons se sont formés sur l’axe. Jusqu’à 6 kilomètres de ralentissement selon Bison Futé à ce moment-là. La circulation a finalement pu reprendre normalement aux alentours de 14 heures ce lundi après-midi.

Les gendarmes appellent à la plus grande prudence sur nos axes. N’hésitez pas à les contacter rapidement si vous apercevez une personne à pieds sur l’autoroute.