Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Accroche-Cœurs : Angers se met à l’heure anglaise

08 septembre 2017 à 07h17 Par Benoit Hanrot

C’est un des temps forts du territoire ligérien qui démarre aujourd’hui. Les Accroche-Cœurs débarquent à Angers le temps d’un weekend. L’occasion pour tous les festivaliers se reculer leur montre d’une heure. Décryptage :

Cette année, ce sont nos voisins outre-Manche qui sont mis à l’honneur pour les Accroche-Cœurs d’Angers. Une édition 2017 « So British » où les festivaliers sont encore appelés à donner de leur personne. Au programme du festival des arts de rue, 133 rendez-vous plein d’excentricité et d’humour absurde à la britannique. 200 000 visiteurs sont encore attendus cette année. 

Au total, 24 lieux de l’hyper-centre vont accueillir les représentations. Le gros de cette 19ème édition se déroulera dans le périmètre des boulevards Ayrault, Maréchal Foch, roi René et Maine. Les amateurs des Beatles ont rendez-vous place Kennedy, au pied du château pour deux heures de concert. The love beatles, quatre musiciens passionnés par le groupe britannique, seront là pour reprendre les sons du mythique groupe.

 Un concours sur Facebook

Vous pouvez également participer au festival tout en restant chez vous. Pour cela, on vous demande d’arborer vos plus beaux couvre-chefs. Qu’importe la forme : chapeaux melon, de mariage, de paille ou encore personnalisés, à conditions qu’ils soient à la mode anglaise. Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de poster une photo de votre couvre-chef sur la page Facebook des Accroche-Cœurs.

Les photos sont publiées tous les jours vers 16h jusqu’à dimanche. Et le gagnant sera contacté sur le réseau social dans la journée et invité à la cérémonie de clôture muni de sa création place du Ralliement où un prix lui sera remis.

Kéolis joue le jeu

A l’occasion des Accroche-Cœurs, le réseau de bus et de tram angevins a décidé de renommer plusieurs de ses arrêts du centre-ville. Ainsi, l’arrêt château est devenu le temps d’un weekend « Buckingham Palace », Molière s’est transformé en « Shakespeare » et Ralliement « Tea Time ».

Programme complet à retrouver ici.