Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Affaire Fiona : Cécile Bourgeon est-elle suicidaire ?

18 janvier 2018 à 17h28 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Alors que son procès est prévu fin janvier, la mère de la petite Fiona a écrit un courrier, aux allures de lettre d’adieu. Elle a fait l’objet d’un signalement de l’administration pénitentiaire pour un risque suicidaire au mois de décembre. Décryptage :

Plus qu’une dizaine de jours avant le début de l’audience. Cécile Bourgeon, mère de la petite Fiona et principale suspecte de l’affaire avec son compagnon, le Nivernais Berkhane Maklhouf, doit être jugée en appel à la fin du mois. Mais avant cela, l’administration pénitentiaire a donc fait un signalement pour un risque suicidaire. Selon 20minutes, la prévenue a écrit dans sa cellule un courrier dans lequel elle indiquait vouloir rejoindre sa fille.

Selon son avocat, elle serait très stressée à l’idée de comparaître à nouveau devant un tribunal. Acquittée en première instance, elle est toujours détenue à la prison de Lyon-Corbas en attendant son procès en appel. C’est ici qu’une surveillante a découvert le fameux courrier et prévenu sa direction.