Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Affaire Fiona : Cécile Bourgeon remise en liberté !

21 février 2019 à 09h13 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Le père de la petite fille vraisemblablement tuée sous les coups de Cécile Bourgeon et de Berkane Makhlouf s’est dit choqué : la chambre criminelle de la cour de cassation a annulé la condamnation de la mère de Fiona ce mercredi. Explications.

Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf avaient été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle l’an dernier par la cour d’assises du Puy-en-Velay, après la mort de la petite Fiona en 2013, dont le corps n’a jamais été retrouvé. La chambre criminelle de la cour de cassation a annulé le verdict hier. Cécile Bourgeon a donc été remise en liberté dans la soirée, elle devrait rejoindre Perpignan où vivent sa mère et son beau-père.

Un nouveau procès dans quelques mois

Une remise en liberté qui n’est pas synonyme d’innocence évidemment. Cécile Bourgeon devra comparaître pour un nouveau procès dans cette affaire. Il devrait se tenir dans plusieurs mois. Et la mère de Fiona pourrait à nouveau être condamnée, même à une peine supérieure à celle annulée hier.

Pour le moment, le verdict n’a pas été annulé à l’encontre du Nivernais Berkane Makhlouf dans cette affaire. L’ancien compagnon de Cécile Bourgeon continue de purger sa peine de 20 ans de réclusion criminelle.