Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Agressions d’étudiantes à Orléans : le président de l’université a tenu une conférence de presse

29 novembre 2018 à 08h28 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikipédia ©

Afin de rassurer et de prévenir les Orléanais, la directrice départementale de la sécurité publique, la rectrice de l’académie ainsi que le président de l’université d’Orléans ont tenu hier à s’adresser publiquement afin de lancer un appel à la vigilance.

Le président de l’université d’Orléans a tenu une conférence de presse hier suite aux agressions de plusieurs étudiantes survenues la semaine dernière. Huit étudiantes auraient déjà déposé plaintes selon nos confrères de la République du Centre. Il a demandé aux personnes qui fréquentent ce secteur à la Source, d’être vigilants et de ne pas céder à la psychose. Il invite les étudiants à rentrer chez eux en groupe ou à se faire accompagner par quelqu’un du PC sécurité. Un numéro de téléphone est aussi joignable en permanence : 02 38 49 48 00 afin d’être raccompagné. En parallèle, l’enquête de police se poursuit et les autorités recherchent toujours cet homme qui agit capuché, âgé entre 20 et 30 ans, et qui a tenté de caresser le sexe de plusieurs femmes avant de prendre la fuite.

La sécurité sera renforcée :

Concernant les mesures de sécurité, elles seront renforcées avec davantage de patrouilles de police et d’agents de sécurité et un meilleur éclairage sur le campus. Plusieurs arbres devraient aussi être abattus.