Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Aide de 50 euros : ouverture de la plateforme pour faire réparer votre vélo

04 mai 2020 à 16h54 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé une aide de 50 euros pour faire réparer son vélo en vue du déconfinement. Le site dédié vient d’ouvrir ce lundi afin de permettre – dans un premier temps - aux réparateurs de s’inscrire.

Jusqu’à 50 euros de réparations « gratuites » sur votre vélo en vue du déconfinement. C’est la promesse faite il y a quelques jours par le gouvernement pour inciter les Français à pédaler plutôt que d’aller prendre les transports ou la voiture dès le 11 mai. À quelques jours de la date fatidique, le site coupdepoucevélo a donc ouvert ses portes. D’ici ce jeudi 7 mai, les réparateurs partenaires de l’opération seront listés sur cette plateforme. Le temps pour ces derniers de s’inscrire.

Ensuite, il suffira de contacter puis se rendre chez le professionnel le plus près de chez vous pour faire jusqu’à 50 euros de réparations sans débourser un centime. « La réduction s’applique aussi bien sur le remplacement de pièces que le coût de la main d’œuvre de votre réparateur », précise le site géré par la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette). Ce « Coup de pouce vélo » ne se limite pas à un passage chez le réparateur. Il est aussi possible de s’offrir une heure pour apprendre à mieux utiliser son vélo sur la voie publique.