Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

AJA : les joueurs qui se sont battus, seront-ils licenciés ?

19 mars 2018 à 11h35 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

Triste spectacle que nous ont offert les joueurs de l’AJ Auxerre vendredi dernier. Outre leur débâcle face à Quevilly-Rouen métropole, deux coéquipiers en sont venus aux mains et risquent aujourd’hui le licenciement. Décryptage :

Deux coéquipiers qui en viennent aux mains sur un terrain de foot : c’est la scène survenue vendredi soir, lors du match perdu face à Quevilly-Rouen métropole à l’occasion de la 31ème journée de Domino’s Ligue 2. Une altercation qui a valu aux deux joueurs, Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto (ancien de l’USO) d’être expulsés par l’arbitre. S’en est suivie une mise à pied à titre conservatoire avec suspension de salaire durant une semaine.

Malgré les excuses des deux joueurs, une procédure disciplinaire a été ouverte. Selon un communiqué du club auxerrois, les deux protagonistes seront convoqués « mardi prochain pour un entretien préalable à d’éventuelles sanctions, pouvant aller jusqu’à la rupture définitive du contrat de travail ».

En effet, n’oublions pas que même s’il s’agit de football, l’AJA est une entreprise et les joueurs ses salariés qui, au-delà d’avoir pour mission d’atteindre leurs objectifs de début de saison, doivent montrer un comportement irréprochable de part leur statut et l’exposition médiatique dont ils font l’objet.

Ce genre de geste est plutôt rare mais s’est déjà produit par le passé. Notamment en Angleterre lors de match de championnat de première et deuxième division avec les clubs de Newcastle et Preston (voir ci-dessous)