Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Alerte : démarchages abusifs en Bourgogne-Franche-Comté

06 février 2018 à 15h42 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Un message à tous les salariés qui travaillent dans la Nièvre. Une arnaque circule actuellement dans le département. Des personnes malintentionnées se prétendent de l’Etat pour tenter de soutirer de l’argent à des entreprises. Décryptage :

Soyez vigilant si vous travaillez dans la Nièvre. Les services de l’Etat ont été alertés par des commerçants et professions libérales qui ont été démarchés par des sociétés qui prétendent agir au nom de l’Etat. Des méthodes parfois agressives par téléphone ou par mail. Ces dernières proposent de réaliser un diagnostic ou de mettre à jour vos normes d’accessibilité pour éviter toute verbalisation, et ce en échange d’un paiement directement par téléphone. Il s’agit d’une arnaque.

Les autorités rappellent qu’aucune société ne peut se prévaloir d’agir au nom de l’Etat et encore moins de sanctionner en son nom lorsqu’il s’agit de prestations relatives au diagnostic et registre d’accessibilité. Elles vous encouragent à ne pas donner votre numéro de carte bancaire par téléphone.

En cas de doute, vous pouvez contacter la Direction départementale des territoires de la Nièvre. Plus d’infos sur le site internet de la Préfecture du département à la rubrique « Politiques Publiques » puis « Accessibilité ».