Info locale

Amazon France fixé sur son sort vendredi

21 avril 2020 à 15h17 Par Alicia Méchin
La cour d’appel de Versailles doit rendre son verdict ce vendredi 24 avril 2020, concernant l’affaire opposant Amazon France au Tribunal de Nanterre.
Crédit photo : redaction / Alicia Méchin

La cour d’appel de Versailles doit rendre son verdict ce vendredi 24 avril 2020, concernant l’affaire opposant Amazon France au Tribunal de Nanterre. Pour rappel, le géant américain a décidé de fermer ses sites français suite à l’ordonnance du tribunal de Nanterre.

Ce dernier avait ordonné la limitation des activités des centres de distribution d’Amazon, à l’envoi de produits essentiels uniquement, sous peine d’une astreinte d’un million d’euros par jour. Une décision survenue, alors que de nombreux syndicats affichaient leur mécontentement, estimant que la sécurité des salariés n’était pas assurée dans les entrepôts, pendant cette période de crise sanitaire.

Suite à cela, le géant américain a annoncé faire appel, et décida de la suspension temporaire de l’activité de ses six grands centres de distribution français. Sont concernés notamment celui de Saran (Loiret), Brétigny-sur-Orge (Essonne) ou encore Sevrey (Saône-et-Loire). Au total, 10 000 salariés sont impactés.

La cour d’appel de Versailles a donc examiné l’affaire ce mardi 21 avril, et annonce qu’elle rendra son verdict en appel ce vendredi, à 14h. Dans un communiqué, Amazon France explique avoir "à nouveau présenté" des "preuves concrètes sur les mesures de sécurité qui ont été mises en œuvre, celles-ci ayant été appliquées dans le strict respect des directives des autorités françaises et en y associant les représentants du personnel de nos sites".

 

Avec l’AFP.