Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Amour : l'automne est la meilleure saison pour faire des rencontres

23 septembre 2019 à 07h50 Par Esther Todz
Le nombre de couples serait plus important sur cette période de l'année
Crédit photo : Pixabay

Bonne nouvelle pour les célibataires, ce 23 septembre 2019 marque le premier jour de l'automne !

La fameuse saison des paysages orangés, des écharpes autour du cou et des plaids devant un film serait selon la science pleine d’atouts. Si vous êtes célibataire et que vous aimeriez rencontrer quelqu’un, bonne nouvelle, votre envie pourrait se réaliser dans les 3 prochains mois et c'est la science qui le dit.

Des chercheurs suedois sont arrivés à cette conclusion grâce à 3 points :

Le taux de testostérone ! Présent chez les hommes et les femmes, il varie tout au long de l’année. Pourtant, cette hormone du désir est beaucoup plus présente pendant l’automne.

C’est la période où on se met à regarder plus de films romantiques ! Histoire de contrer l’arrivée du froid, notre cerveau réclame plus de douceur. Résultat, à force de regarder des films romantiques, on a envie nous aussi, de vivre une belle histoire d’amour (et on ouvre vite une application de rencontres).

La tenue vestimentaire ! Il a été prouvé que plus les femmes se couvrent, plus les hommes sont excités. Avec plus de couches de vêtements sur nous, ils cherchent plus facilement à savoir ce qu'il y a en dessous et par la même occasion, ils fantasment plus. 

Retenez quand même que si c’est à l’automne que les statuts passent le plus de “célibataire” à “en couple”, c’est aussi en hiver qu’il y a le plus de ruptures.

Et vous, quelle est la saison que vous préférez pour faire des rencontres ?