Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Amour : on sait enfin ce qui déclenche les coups de foudre !

30 août 2019 à 07h20 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Et si notre cerveau n'était pas aussi complexe qu'on le pense ? Selon des chercheurs, nos neurones improviseraient leurs réactions en permanence et pourraient confondre plusieurs émotions. Explications.

Si vous cherchez le coup de foudre, sachez qu'il est peut-être plus facile qu'on ne le pense de le trouver. En tout cas, le magazine Science&Vie vient de publier un dossier sur la théorie de la bétise, développée par un chercheur anglais. Selon lui, le cerveau ne fonctionnerait pas de manière complexe, et notre esprit serait assez superficiel. Pour faire simple, notre cerveau improviserait en permanence.

Pas futée, la matière grise !

Pour étoffer cette théorie, un test a été réalisé sur deux groupes d'hommes qui devaient traverser un pont. Le premier groupe marchait sur un pont très dangereux, le deuxième sur un pont tout à fait sécurisé. Au milieu de la traversée, des femmes leur donnaient leur numéro de téléphone. Résultat : la moitié des hommes qui ont traversé le pont dangereux ont rappelé les femmes pour leur donner rendez-vous. Leur cerveau aurait en réalité confondu les battements de coeur liés à la peur, avec ceux liés à l'attirance. Pas très malin... 

En bref si vous cherchez le coup de foudre, faites-vous peur !