Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Ancien SDF devenu agent immobilier, il loge des sans-abris

04 janvier 2017 à 10h57 Par Rédaction

Jean-Pierre Boudhar est un agent immobilier à la tête de plusieurs agences et qui a la particularité d'être un ancien SDF.

Aujourd'hui, le chef d'entreprise de 59 ans a décidé de ne pas oublier son passé bien au contraire: "Quand il fait -2 degrés, que vous êtes dans une voiture, dans une gare, allongé par terre sous une couverture, sur un carton, comme tous les SDF... vous ne pouvez pas oublier. On m'a hébergé, on m'a nourri, on m'a montré le chemin. Je me suis dit: 'moi aussi j'ai été dans la rue, je vais leur tendre la main'".

Depuis 15 ans, l'ancien sdf loue des studios de 15m2 à des sans-abris pour leur permettre de se réinsérer à 320 Euros par mois. Le locataire ne paie que 80 euros et le reste est payé par les aides locatives du RSA. C'est Jean-Pierre Boudhar qui assure les frais de ménage et les charges. 

Grâce à ce coup de pouce, l'agent immobilier souhaite que les SDF puissent se réinsérer: "Mon rêve c'est que certains s'en aillent. La réussite c'est qu'ils ne restent pas dans les chambres. Ils trouvent un job et ils changent de vie".