Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Angèle bat le record de Stromae ! (Vidéo)

19 février 2019 à 11h40 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Angèle

Stromae n’est plus le roi des Belges ! La chanteuse Angèle vient de battre son record vieux de dix ans. On vous dit tout.

Angèle détrône Stromae, « le roi de la pop made in Belgium » comme l’indique le média belge DH.be. Avec la chanson Tout Oublier en duo avec son grand frère, le rappeur Roméo Elvis, la jeune chanteuse belge de 23 ans affole les compteurs sur les plateformes digitales, comme sur Youtube où le clip affiche plus de 50 millions de vues. Mais c’est au hit-parade de l’Ultrapop (le classement des meilleures ventes musicales en Belgique francophone) que la fille de Laurence Bidot et Marka, bat un record vieux de dix ans et, jusqu’alors, détenu par son compatriote Stromae. Tout Oublier se classe à la première place depuis neuf semaines consécutives contre seulement huit semaines pour le hit Alors on danse de Paul Van Haver, alias Stromae. 

Une nouvelle consécration qui s’ajoute aux nombreuses récompenses reçues par la jeune femme au cours des dernières semaines : pas moins de trois D6bels Awards, trois MIA’as et deux Victoires de la musique le 8 février dernier avec notamment la Victoire de la musique de la création audiovisuelle pour le clip Tout Oublier (ci-dessous). Et l’ascension d’Angèle est loin d’être terminée puisque son album BROL certifié double disque de platine regorge de hits qui séduisent autant les jeunes que les parents.

Épanouie sur le plan artistique, Angèle, de son nom complet Angèle Joséphine Aimée Van Laeken, est toute aussi heureuse dans sa vie privée et sentimentale. Elle n’a jamais cherché à cacher sa relation avec le danseur Léo Walk sur les réseaux sociaux. « C’est une manière de me protéger, on me fout la paix. Je ne reçois pas de DMs de mecs qui me draguent ou de photos de bites », a récemment confié l’interprète de Balance ton quoi à nos confrères du quotidien Libération.