Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Angers : 10 millions de passagers pour le tram en 2018 !

17 janvier 2019 à 14h17 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Wikimédia

Le nombre de voyageurs en tramway à Angers a bondi en 2018, atteignant les 10 millions de passagers. C’est un record pour le transport en commun angevin.

Une hausse de 6,1% est en effet enregistrée sur un an ! En 2017, 9,48 millions d’usagers avaient emprunté la ligne A du tram à Angers. Angers Loire Métropole précise également que tout le réseau des transports en commun de la ville ont vu leur fréquentation augmentée. Au total, près de 39 millions d’usagers sont recensés en 2018.

Cette tendance s’expliquerait alors, selon la ville, par les travaux de Cœur de Maine, et des lignes B et C du tramway, qui ont incité les automobilistes à lâcher leur voiture. L’offre séduirait également de plus en plus d’habitants. Selon Kéolis, qui exploite le réseau de transport urbain d’Angers, une hausse du nombre d’abonnés est enregistrée chez les jeunes, et notamment autour de la formule « Pass Liberté ».

A noter par ailleurs que le chantier du tramway avance, et se concrêtise. Le 10 janvier dernier, la pose de l’appareil des voies a eu lieu, permettant à terme la bifurcation des rames vers Foch et la rue Pierre-Lise.