Info locale

Angers : 23 000 litres de gel hydroalcoolique fabriqués par la Maison Cointreau

16 avril 2020 à 17h13 Par Alicia Méchin
La Maison Cointreau basée à Angers (Maine-et-Loire) s’est reconvertie le temps de l’épidémie dans la fabrication de solution hydroalcoolique.
Crédit photo : La Maison Cointreau

De l’apéritif au gel hydroalcoolique, il n’y a qu’un pas ! La Maison Cointreau basée à Angers (Maine-et-Loire) s’est reconvertie le temps de l’épidémie dans la fabrication de solution hydroalcoolique.

Au tout début du confinement, la Maison Cointreau a mis à disposition des étudiants en pharmacie, 2700 litres d’alcool à 96%, afin qu’ils réalisent des gels hydroalcooliques. Ces solutions étaient ensuite distribuées par le CHU d’Angers aux institutions de santé de la région Pays de la Loire.

Début avril, la distillerie angevine a décidé, à son tour, de fabriquer du gel hydroalcoolique, avec l’aide d’un pharmacien professionnel. L’usine a dû être réadaptée à cette production. « Un approvisionnement en glycérine a été mis en place, précise l’entreprise dans un communiqué, et la chaine de production normalement dédiée à l’embouteillage de la liqueur d’orange, a été adaptée afin d’être en mesure d’embouteiller, d’étiqueter et de livrer des bidons de 2 et 5 litres de solution hydroalcoolique ». 

L’usine de liqueur vise une production de 28 000 litres par semaine. Ces gels seront ensuite distribués au CHU d’Angers, qui fera la répartition dans les pharmacies et autres établissements de santé de la région.