Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : c’est bientôt parti pour le tournoi interprofessionnel de basket

09 septembre 2019 à 15h14 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Alors que l’Equipe de France de basket joue une partie de son avenir ce lundi après-midi en Coupe du Monde face à l’Australie, à Angers, on s’apprête à vibrer au rythme des rebonds de la balle orange en fin de semaine avec l’événement « Pro Stars Pays de la Loire ».

Vendredi et samedi, à ne pas rater la 39e édition du tournoi international professionnel de basket d’Angers, « Pro Stars Pays de la Loire ». Il s’agit du premier tournoi français avec des équipes invitées du niveau Euroligue ou Jeep Elite. Cette année l’édition devrait être intéressante avec notamment deux équipes étrangères : Istanbul et Tel Aviv ainsi qu’une nouvelle équipe : Métropolitans 92 qui n’est autre que la fusion entre Boulogne-Billancourt et Levallois. 70 % des effectifs sont renouvelés. Ce sera donc l’occasion de voir les nouvelles recrues. L’an dernier, le club de Strasbourg avait remporté le tournoi. Ils affronteront cette année les Choletais. Ecoutons l’organisateur Louis Blanvillain :

 

Écouter le podcast

 

L’avantage de ce tournoi, c’est qu’il peut servir de préparation finale pour les équipes professionnelles avant le retour à la compétition. Du côté de l’organisateur, c’est aussi l’occasion de faire un coup de projecteurs sur les salles de basket de la région Pays de la Loire :

 

Écouter le podcast

 

Des propos recueillis par Annie Guinhut. Si vous souhaitez participer à cet événement, n’hésitez pas à venir prendre vos places sur le site : www.prostars.fr