Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Angers : des parents mobilisés contre le masque obligatoire pour les enfants

12 mars 2021 à 11h55 Par Alicia Méchin
Des parents mobilisés contre le masque obligatoire pour les enfants ont déposé un dossier auprès de la Cour européenne des droits de l'homme.
Crédit photo : Freddy Mousseau pour l’association Questions Masques Enfants 49.

L’association « Questions Masques Enfants49 » appelle à un rassemblement, ce samedi 13 mars à Angers. Des parents se mobilisent contre le port du masque obligatoire à l’école pour les enfants, âgés de 6 à 11 ans.

L’association a franchi une étape supplémentaire, ce jeudi 11 mars. Elle a déposé une requête auprès de la Cour Européenne des droits de l’homme, pour que le port du masque ne soit plus obligatoire dans les écoles.

Un dossier de 600 pages a été transmis à la Commission européenne, dans lequel sont notamment regroupés des études sur les méfaits du port du masque sur les enfants. Ce nouveau recours est porté par Me Salquain pour 105 requérants.

Cette requête auprès de la cour européenne est leur dernier espoir. Mais la démarche peut prendre du temps. Écoutez Freddy Mousseau, vice-président de l’association «Questions Masques Enfants49 » : 

 

Écouter le podcast

 

Le collectif « Masques enfants49 » organise une manifestation, ce samedi 13 mars à partir de 10h, jardin du Mail à Angers. Le cortège rejoindra ensuite la préfecture, où une délégation sera reçue vers 11h30-12h. 

 Des propos recueillis par Annie Guinhut.