Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Angers : évacuation de 600 personnes pour un mégot de cigarette

23 avril 2018 à 15h34 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Belle frayeur ce matin au CFA Pierre-Cointreau d’Angers. Une mauvaise odeur de brûlé a poussé la direction à évacuer à faire évacuer les lieux. Finalement, l’origine du problème a été identifiée et tout est depuis rentré dans l’ordre.

Quand on voit les pompiers intervenir sur son lieu de travail, on pense souvent que quelque chose de grave est arrivée. Quand on voit 600 personnes faire le chemin inverse et quitter précipitamment les lieux, cela ne fait qu’accentuer notre opinion. Et pourtant, si les gens faisaient plus attention à ce qu’ils font, tout ceci aurait pu être évité.

Ce matin, au centre de formation Pierre-Cointreau à Angers, les pompiers ont débarqué après que l’alarme incendie se soit déclenchée suite à une odeur de brûlé. En réalité, il s’agissait d’une simple cigarette mal éteinte et dont la fumée avait réussi à pénétrer dans le système de ventilation de l’établissement. Les 600 personnes évacuées ont pu reprendre leurs activités quelques minutes après ce regrettable incident.