Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers Geekfest : le premier festival angevin dédié à la Pop Culture !

13 octobre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Angers Geekfest : le premier festival angevin dédié à la Pop Culture !
Crédit photo : Lenno

Les 17 et 18 octobre prochains se tient le tout premier festival angevin dédié à la Pop Culture, l’Angers Geekfest ! L’organisateur Lenno et Destination Angers travaillent sur ce projet depuis 2 ans.

Angers a enfin son festival dédié à la Pop Culture ! Auparavant, les amateurs du genre devaient se rendre dans le département voisin, au Mans, pour partager leur passion avec d’autres fans. Ils devraient alors être ravis, et nombreux à répondre présents ce week-end. Toutefois, l’Angers Geekfest ne souhaite pas calquer le modèle des autres festivals du genre. Les organisateurs ont choisi de déployer une large programmation culturelle, qui s’adresse aussi bien aux connaisseurs qu’aux novices. Précisions de Damien Beigbeder, président de Lenno, société organisatrice de l’événement :

 

Écouter le podcast

 

L’Angers Geekfest mise donc sur les conférences pour se démarquer. Différentes thématiques seront proposées aux visiteurs, comme « l’influence de la Pop Culture sur notre vie », « comment devient-on une voix ? » en présence de Pierre-Alain de Garrigues, voix légendaires de publicités ou de jeux vidéo, ou encore « l’art de la narration dans Star Wars ».

 

Harry Potter

 

Parmi les thématiques fortes de cette première édition, on retrouvera l’univers d’Harry Potter. Les organisateurs ont décidé de dédier toute une partie de sa programmation à l’univers du plus célèbre des sorciers. Expositions et animations autour du quidditch, avec le club d’Angers Quidditch Club, sont au programme. Mais pas seulement…

 

Écouter le podcast

 

Des concerts, concours de cosplay, et tournois de gaming sont également au programme. Toute la programmation est à retrouver sur le site du festival.

L’Angers Geekfest se tiendra, on le rappelle, les 17 et 18 octobre au parc des expositions d’Angers. 9 000 m2 seront dédiés au festival. Gel hydroalcoolique, respect des distances de sécurité, et port du masque seront obligatoires.